Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2019 4 14 /03 /mars /2019 23:56

                                      ISLAM ET MUSULMAN

Nous avons l’habitude de designer musulman, ceux qui sont adeptes du prophète Mohamed, mais en réalité Dieu, béni son nom, indique clairement dans le coran que le mot islam c’est accepter qu’il n’y a que un seul Dieu (une seule divinité) méritant  que l’on s’adresse à lui (elle) nos prières, nos adoration et cette religion c’est Islam et l’adepte est musulman. Avec Jésus : Nazaréen. Moise : JUIF. BOUDDHA : Bouddhiste etc

 Il a donné son nom à Moïse au mont de Sinaï, il est désigné par O (cela veut dire il, lui et dans le coran  c’est « houwa » lui) ainsi dans la Tora EL Ooy am mais par déformation  les juifs disent  ELOHIM ou YAH O dans un autre lieu (YAHWE par déformation).

Chez ceux qui suivent Mohamed disent ALLAH par déformation de EL O car en arabe un article « al » précède toujours un nom  ainsi  la déformation a donné ALLAH.
EL, YAH et ILAH  signifient le Divin (la Divinité).
Cela  est clair dans les versets du Coran 20.14, 98.
Chez les juifs il est nommé  encore Saddaay  ou Adonaay ce sont des déformations  de Adan Ooy et de Sakket Ooy.
 Adan veut dire Le premier (avant) comme dans le Nouveau testament il est Alpha, en Coran il est le premier ( huwa al awwalu) et Sakket veut dire le dernier ( dans le Nouveau testament  Omega, dans le Coran  HUWA AL AKHIR).
Comme il est Dieu (Divinité) qui accepte, voir aime établir un lien (alliance) avec sa créature nous rajoutons des mots à son nom quand nous l’invoquons et qui marquent  cette alliance (-oy, -oy am…) ainsi nous avons  Adan ooy (Adonaay), Sakket Ooy  (saddaay), El Ooy, El Ooy am ( ELohim), ils indiquent des marques d’affection et d’espoir.

Une fois cette alliance est établie, la créature  (L’Homme) devient ESIRA E EL (Israël) ce qui veut dire quelqu’un qui a honte de faire certaines  choses abominables aux yeux de ce Dieu (cette Divinité), dans le christianisme fils de Dieu,  en Islam (voie de Mohamed) en musulman. Ce sont des termes  liés à chaque culture et à l’époque de celui à qui le Dieu (la Divinité) s’est révélé. 
La nature de cette alliance établie dépend de chaque personne, on peut voir le Dieu (cette Divinité) comme un ami comme Abraham le voit, Un père comme Jésus le voit, Un maître et l’homme son esclave comme Mohamed ou avec qui on va polémiquer comme chez Moïse car chacun son éducation, sa culture, sa personnalité joue un rôle majeur dans la conception de ce Dieu et de cette alliance.
Nous pouvons appeler Dieu Papa, Maman, Ami, Frère, Grand Père, Grand-mère, etc  car chacun a sa façon de voir ce Dieu (cette Divinité).

Nous avons l’habitude d’appeler seulement ceux qui suivent Mohamed musulman, c’est faux.
Musulman est celui qui croit à un seul Dieu créateur de ce monde peut importe le nom que l’on lui donne.
Un Dieu de qui l’on vient et vers lui que l’on retournera.
Il  est bien indique que Adam, Abraham, Moise, tous les prophètes, les Anges, certains Djinns sont musulmans.
Le pharaon quand il se noyait a prononcé le témoignage (chahada), qu’il devient musulman.

Les  adeptes de Jésus disent à Jésus nous sommes musulmans. Coran 3.52.
Mohamed s’adressant aux gens du livre se dit musulman. Coran 3.63.
 Pharaon lorsqu’il se noyait il dit qu’il est musulman. Coran 10.90.
 C’est le mot musulman même qui est employé dans tous ces versets car il signifie accepter l’autorité de Dieu.
Quiconque accepte l’autorité de Dieu est un musulman.
Parmi tes adeptes (parole adressée à Mohamed), les juifs, les nazaréens, les sabéens celui qui accepte Dieu, le jour du jugement dernier et fait ce qui est juste aura sa bonne récompense  auprès de son Dieu (sa Divinité) que celui-ci ne craint et n’afflige de rien.
Coran 2.62.
Ceux qui combattent les autres par force pour les obliger à croire en Dieu sont des grands imposteurs car croire est une lumière que Dieu seul peut mettre dans le cœur de quelqu’un.
 Coran 24.35. Coran 3.7.
Pas de contrainte en religion. Coran 2.256.
Dieu a envoyé un messager (Mohamed ainsi que tous ses messagers et prophètes)  sous forme d’inspiration, le messager s’adressait aux gens à l’entourage de lui, il leur parlait dans leur langue et selon leur culture, si nous prenons Moise ou Mohamed comme exemple, le message est une parole que nous appelons les commandements (Ayats), ces commandement sont de deux natures.
-Des commandements  fixes c'est-à-dire elles sont présentes chez tous les messagers, elles sont appelées mère de l’écrit (commandements de base) ainsi  toute les sociétés humaines partagent certaines valeurs qui montrent ces commandements.
-Il y a aussi certaines commandements  circonstancielles appelées aussi sagesses, lois orales, versets similaires car elles sont liées à une certaine culture comme la direction de prière, les mois de pèlerinages, nourriture ou boisson licite ou non, les périodes de jeûne, les jours de repos, le nombre de prière par jour, la façon de prier, ce que l’on doit dire et tout ce qui est lié à la manière de faire et de vivre.
 Malheureusement ceux qui ont des cœurs tordus  (les imposteurs) prennent les versets similaires (commandements  similaires, lois orales) comme justification pour imposer aux autres une certaine forme de religion ainsi il y a eu des guerres de religions car ce sont les commandements similaires qui  sont pris comme commandements de base. Coran 3.7.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ANNE BACCA
  • : Vulgarisation des textes saints; Islam, Chrétiens, Judaîsme, etc
  • Contact

Recherche

Liens